C'est reparti !  La manifestation à l’initiative des gilets jaunes qui s’est tenue le 7 septembre 2019 à Paris, était déclarée et donc légale.


La manifestation à l’initiative des gilets jaunes qui s’est tenue le 7 septembre 2019 à Paris, était déclarée et donc légale.

De nombreux militants syndicaux y ont participé. Sans violence, elle a cependant été bloquée par les forces de l’ordre qui sans aucune raison ont «embarqué » près de 90 personnes dont le secrétaire général de l’UD CGT de Paris qui manifestait.

Une nouvelle fois la hiérarchie de la préfecture de Police a mal jugé de la situation. Ces méthodes risquent d’avoir, une nouvelle fois des conséquences sur la suite des manifestations que nous allons vivre dans les prochaines semaines contre la contre réforme Devoye – Macron sur les retraites.
L’UD FO de Paris tient à réaffirmer son soutien et sa solidarité à l’égard du secrétaire général de la CGT-Paris ainsi qu’a tous les militants quels qu’ils soient qui manifestent pacifiquement pour porter leurs revendications soutenues par la majorité des Français.

Dans le même temps où l’exécutif lance des consultations sur tous les sujets, pour mieux « noyer le poisson », il pratique la politique de la répression et rien que la répression.
Sacré conception du dialogue social !!!



Paris, le 9 septembre 2019


Lire ou télécharger ce communiqué au format PDF

retour au site