Avec l'hôpital !  Le Comité Confédéral National de la CGT-FO vient de se tenir et la situation de l’hôpital a très largement fait partie des débats.


Le Comité Confédéral National de la CGT-FO vient de se tenir et la situation de l’hôpital a très largement fait partie des débats. L’Union Départementale FO de Mayenne, engagée dans le soutien au personnel de l’hôpital de Mayenne qui lutte pour l’existence de l’hôpital et des personnels pour une population qui comme beaucoup d’autres souffre du manque de moyens médicaux, appelle à manifester le 4 décembre 2021 devant le ministère de la Santé à Paris.

L’intervention du secrétaire général de l’URIF FO à la tribune du CCN a abordé le problème et affirmé son soutien à tous ceux qui luttent aujourd’hui contre cette désertification médicale qui se produit avec la fermeture de lits, de services et même d’hôpitaux accompagnés par la disparition de milliers d’emplois de personnels soignants ou non.

En Région Ile-de-France, il en est de même avec des suppressions de même nature annoncées tous les jours. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la lutte engagée depuis de longs mois contre la casse programmée des hôpitaux Bichat-Beaujon, conduira la CGT-FO et le syndicat FO Beaujon mais d’autres également à appeler à participer au rassemblement du 4 décembre 2021 au ministère de la Santé avec FO hôpital de Mayenne et l’UDFO de Mayenne.

L’URIF FO réagit depuis des années contre la destruction de l’hôpital et dénonce la fermeture de lits, des services et des hôpitaux ainsi que la maltraitance qui s’exerce contre les personnels.

Tout cela s’est poursuivi pendant la crise sanitaire et les annonces de la presse de 20% de lits supprimés pendant cette période démontre la volonté gouvernementale de poursuivre son entreprise de démolition des hôpitaux mais d’une façon plus générale de tous les services publics.

L’URIF FO appelle toutes ses structures syndicales d’Ile-de-France à s’emparer de cet appel du syndicat FO des hospitaliers de Mayenne et de leur Union Départementale en envoyant des délégations au rassemblement du 4 décembre 2021 devant le ministère de la Santé 14, av Duquesne 75007 Paris à 13H30.

Nous montrerons ainsi notre détermination à nous opposer également à toutes les attaques portées contre les hôpitaux franciliens et leur personnel qui est de plus en plus sanctionné et mal traité.


Paris, le 5 novembre 2021


Lire ou télécharger ce communiqué au format PDF

retour au site