Loi sécurité globale ! Le gouvernement poursuit, nous aussi !  Le bureau de l’UD FO de Paris s’est réuni le 11 janvier, après avoir fait le point sur la situation politique et sociale,


Le bureau de l’UD FO de Paris s’est réuni le 11 janvier, après avoir fait le point sur la situation politique et sociale, il confirme son opposition à l’adoption de la loi sécurité globale dont nous demandons le retrait, conformément à la motion adoptée lors de son Comité Départemental du 7 décembre 2020.

Le bureau a été saisi de la proposition de la coordination « StopLoiSecuriteGlobale » d’organiser une nouvelle manifestation samedi 16 janvier. Le bureau a décidé de répondre favorablement à cette proposition et indique que l’UD FO de Paris sera présente lors de cette manifestation comme elle l’était lors des précédentes du 28 novembre et du 5 décembre, Le gouvernement s’entêtant à maintenir cette loi liberticide. Pire même, durant la « trêve de Noël », il persiste et signe en publiant un décret permettant le fichage des citoyens sur leurs opinions et notamment sur leurs affiliations syndicales.

Cela renforce notre détermination à voir ce projet abandonné et l’UD FO de Paris qui sera présente Place Daumesnil le 16 janvier à 14 h invite les syndicats et adhérents à se joindre au cortège syndical, sous le ballon FO, pour exiger le retrait de la loi « Darmanin » qui remet en cause les libertés publiques, alors même que l’on parle d’une prolongation de l’état d’urgence jusqu’en juin.

Le bureau de l’UD


Paris, le 11 janvier 2021


Lire ou télécharger ce communiqué au format PDF

retour au site