49-3 ou pas, retrait !  Le Président de la République et son gouvernement, sous prétexte de coronavirus, ont réuni un conseil de Défense et un conseil des Ministres extraordinaires.


Le Président de la République et son gouvernement, sous prétexte de coronavirus, ont réuni un conseil de Défense et un conseil des Ministres extraordinaires.

Dès l’après-midi de ces deux conseils, le Premier Ministre se précipitait à l’Assemblée Nationale pour annoncer le 49-3.

Une nouvelle fois, c’est la tromperie, la duperie, la fourberie qui l’emportent.

Pendant 2 ans ½, on bombait le torse du côté de l’exécutif, aujourd’hui, c’est la mise en œuvre d’une politique autoritaire qui prive l’Assemblée Nationale et d’une façon générale les Français et leurs organisations syndicales d’un véritable débat et non d’un cinéma de pseudo-concertation tel que celui que nous vivons depuis ces 2 ans ½.

Dès samedi soir, un rassemblement spontané se tenait devant l’Assemblée Nationale, 1 heure après la déclaration du 1er Ministre.

Des camarades étaient présents et affirmaient, comme une majorité de Français qu’ils n’étaient pas démobilisés et qu’au contraire, ils revendiquaient le retrait du projet de loi.

Dès hier, les contacts entre organisations étaient engagés.

Ce matin, nous pouvons d’ores et déjà annoncer qu’un rassemblement, à l’initiative des unions départementales parisiennes CGT – CGT-FO – FSU – SOLIDAIRES et les organisations étudiantes et lycéennes se tiendra place de la République à 18H00. Les UD FO de l’Ile-de-France, en fonction de leurs engagements respectifs dans leurs départements, seront les bienvenues à ce rassemblement.

L’UD FO de Paris a prévu matériel et sono pour ce rassemblement.

Une réunion des Confédérations et organisations nationales CGT – CGT-FO – FSU – SOLIDAIRES et organisations étudiantes et lycéennes se tient ce matin et devrait déboucher sur l’annonce de la grève et d’une manifestation dès demain mardi 3 mars 2020.

Une conférence téléphonique entre les URIF CGT-FO – CGT – FSU – SOLIDAIRES et les organisations étudiantes et lycéennes UNEF et UNL aura lieu aujourd’hui à 12H30. Elle s’engagera sur une manifestation dès demain à 13H30 d’une place parisienne que nous définirons à 12H30, pour arriver au plus proche de l’Assemblée Nationale.

Dès la réunion téléphonique terminée, nous communiquerons à toutes nos UD et à toutes nos structures les éléments permettant la mobilisation.

A tout à l’heure en commençant dès maintenant la mobilisation.


Paris, le 2 mars 2020
9H30


< a href="http://udfo75.net/videos/49%203%20ou%20pas%20RETRAIT.pdf" target="_blank" > Lire ou télécharger ce communiqué au format PDF

retour au site