Des appels clairs !  2 communiqués de presse nous sont parvenus à la veille des manifestations des 9 et 11 janvier 2020. Ils sont clairs et permettent par le biais des assemblées générales de reconduire la grève dans différents secteurs et de l’étendre.


2 communiqués de presse nous sont parvenus à la veille des manifestations des 9 et 11 janvier 2020. Ils sont clairs et permettent par le biais des assemblées générales de reconduire la grève dans différents secteurs et de l’étendre.

Le communiqué du 7 janvier de la Confédération FO

« FO réaffirme son opposition à la mise en œuvre d’un âge pivot, viager ou temporaire. FO ne sera pas dupe d’un affichage de discussions destiné à justifier le projet de régime unique par points.
« Aussi FO appelle solennellement le gouvernement à arreter le processus législatif et réaffirme son opposition résolue au régime unique par points.
« FO constate qu’il a fallu le déclenchement de la grève à compter du 5 décembre et la mobilisation continue et massive à plusieurs reprises pour que le gouvernement concède la nécessité d’aborder ces sujets. »
« Déterminée à défendre ses revendications, FO renouvelle son appel au renforcement et à l’élargissement de la grève, des mobilisations qui l’accompagnent, notamment les manifestations le 9 janvier 2020.

De son côté la FGF-FO dans un communiqué de presse intitulé « amplifier la grève et les manifestations dès le 9 janvier 2020 », la fédération appelle l’ensemble de ses structures à renforcer et amplifier la grève et à tenir des assemblées générales pour mobiliser l’ensemble des personnels avec comme mot d’ordre : retrait de cette contre-réforme de régime universel par point.

« La négociation sur la mobilité, l’âge pivot et les régimes spéciaux ne sont que des leurres pour nous détourner de la volonté du gouvernement de dissoudre les 42 régimes de retraite pour en créer un seul sur lequel il aura tous les ans la main pour faire varier la valeur de service du point. »

L’UD FO de Paris et son URIF FO depuis le 5 décembre 2019 sont engagées dans les assemblées générales, dans l’aide à la reconduction de la grève, dans les manifestations qu’elles soient départementales ou régionales.

L’UD FO 75 va encore dans les jours prochains amplifier sa mobilisation et toute son aide en direction des grévistes qui sont en recondictible. Elle sera dans toute les mobilisations des 11 janvier – 14 janvier – 15 janvier – 16 janvier …

L’UD FO de Paris comme ses militants NE LACHERA RIEN !


Paris, le 10 janvier 2020


Lire ou télécharger ce communiqué au format PDF

retour au site