5 décembre 2019  De nouveaux appels nous sont parvenus concernant la grève, à compter du 5 décembre 2019.


En région Parisienne :
Où une motion adoptée par l’assemblée des syndiqués FO du service médical d’Ile de France appelle clairement à débattre de la préparation d’une grève à partir du 5 décembre 2019 jusqu’au retrait du projet avec une adresse en direction des autres syndicats dès lors qu’ils s’opposent comme FO à tout système de retraite par points.

Dans les collèges et lycées :
Une motion adoptée au collège Max Dormoy à Paris 18 par les non syndiqués et par les syndiqués FO, CGT et SUD qui non seulement insistent sur le retrait de la loi sur l’école de « la confiance » le retrait de la loi de transformation de la fonction publique, le retrait du projet de réforme des retraites, le maintien de tous les régimes de retraite actuels et sur la nécessité de la grève à partir du 5 décembre 2019.

Une motion adoptée le 11 octobre 2019 au lycée Voltaire par les syndicats SNFOLC, le SNES FSU et SUD Education qui ont réaffirmé leur opposition à la loi Blanquer, à la réforme du bac et lycée et à la transformation de la fonction publique.
Insistant sur le maintien de tous les régimes, du maintien du code des pensions civiles et militaires. Ils disent non à la retraite par points et appellent à la grève jusqu’au retrait à partir du 5 décembre 2019.

Ces appels se multiplient sur le plan national dans l’Essonne au Collège Bara de Palaiseau, au lycée Jean Perrin à Marseille, au lycée Félix Gaillard de Cognac en Charente, au lycée Paul Verlaine (Malzéville dans le 54), au lycée Jean-Jacques Rousseau de Montmorency dans le 95, au collège Marcel Pagnol à Plouay dans le Morbihan.

Gageons qu’un nouveau communiqué vous sera adressé très rapidement. Multipliez les AG expliquez, mobilisez et la grève à compter du 5 décembre sera un véritable blocage de l’économie et la réalisation d’une victoire conduisant au retrait de la contre-réforme.

Dernière minute : l’UD de la CGT Paris appelle, comme l’UD FO de Paris, à la grève à partir du 5 décembre 2019.


Paris, le 15 octobre 2019


Lire ou télécharger ce communiqué au format PDF

retour au site