Retraités, actifs - Préparons le 5 décembre 2019  Le 8 octobre 2019 manifestaient les retraités à l’appel de 9 organisations de retraités dont bien sûr l’UCR-FO.


Le 8 octobre 2019 manifestaient les retraités à l’appel de 9 organisations de retraités dont bien sûr l’UCR-FO.
Plusieurs milliers de manifestants… sous la pluie.
Pour la CGT-FO des camarades de l’Ile de France et une très forte délégation de l’UDR Paris à laquelle des camarades de la sécurité sociale étaient venus se joindre. Le secrétaire général de la CGT-FO Yves Veyrier, le secrétaire général de l’UCR-FO Didier Hotte et le secrétaire général de l’URIF FO Gabriel Gaudy participaient à cette manifestation.

Des retraités qui se mobilisaient contre les hausses successives de la CSG, contre les baisses régulières de leur pouvoir d’achat occasionnées d’année en année par le blocage des augmentations, contre la volonté de l’exécutif de mettre en place le système universel par points et la suppression des 42 régimes de retraite préparant ainsi la grève et les manifestations débutant le 5 décembre 2019.

Les retraités parisiens étaient là pour dire que la contre-réforme les impactera et que la transposition de leurs pensions ne se fera pas sans douleur.

Ils étaient là aussi pour dire au Président de la République qui, à Rodez disait que les articles de journaux sur les pertes de pouvoir d’achat, c’était de « la pipe ».
Ils étaient là aussi pour dire que l’exemple suédois qui applique le régime universel par points est celui qui a le pourcentage le plus élevé de personnes en dessous du seuil de pauvreté (14,7%) et que ce sont bien sûr les retraités qui en souffrent le plus.

Ils étaient là pour dire qu’ils prendraient toute leur place dans la lutte engagée qui conduira au blocage de l’économie à partir du 5 décembre 2019.

Merci à tous.

Paris, le 10 octobre 2019



Lire ou télécharger ce communiqué au format PDF

retour au site