Communiqué de soutien aux postiers du centre de tri de Gonesse (PIC Gonesse)  Aujourd’hui, 8 octobre 2019, les postiers de la PIC de Gonesse sont en grève contre la détérioration des leurs conditions de travail, la remise en cause de leur statuts et pour la titularisation des CDD et intérimaires.


Aujourd’hui, 8 octobre 2019, les postiers de la PIC de Gonesse sont en grève contre la détérioration des leurs conditions de travail, la remise en cause de leur statuts et pour la titularisation des CDD et intérimaires.
Comme nombre de professions qui se mobilisent actuellement les postiers n’en peuvent plus. Ils ont décidé de faire grève et d’exiger la satisfaction des revendications les plus urgentes, tout simplement pour pouvoir continuer à exercer leur métier.
L’UD FO de Paris, qui vient d’adopter une déclaration se prononçant clairement pour le retrait de la contre réforme Macron/Delevoye, pour le maintien des 42 régimes de retraites, pour la grève à compter du 5 décembre, apporte tout son soutien aux postiers en grève ce jour et à leur syndicat Force Ouvrière.
Personne ne peut accepter de continuer à travailler dans les conditions que connaissent nos collègues de la PIC Paris Nord Gonesse, personne ne peut accepter le projet du gouvernement de travailler plus longtemps encore dans ces conditions et pour une retraite amputée d’au moins 20 %.


Paris, le 8 octobre 2019

Lire ou télécharger ce communiqué au format PDF

retour au site