5 décembre   La préparation de la grève s’est engagée résolument et les appels au 5 décembre avec toutes les actions accompagnant ces appels se multiplient.


La préparation de la grève s’est engagée résolument et les appels au 5 décembre avec toutes les actions accompagnant ces appels se multiplient.

Après les organisations syndicales de la RATP dont la CGT-FO, après la Fédération des Transports FO, après la Fédération FO des Cheminots et Sud Rail, c’est un appel de la Commission Exécutive de l’Union Départementale de Paris qui prend position pour préparer la grève à partir du 5 décembre pour le retrait de la contre-réforme.

Le syndicat FO des Cheminots de Paris la Chapelle, peu de temps avant l’Union Départementale Force Ouvrière de Paris se prononçait également pour engager la grève à partir du 5 décembre sur des revendications très claires comme vient de la faire le syndicat de Thalys.

Gageons que les jours qui viennent nous permettront de sortir communiqués sur communiqués pour annoncer les prises de positions des syndicats des UD de l’Ile de France et d’une façon plus générale des Fédérations et des UD sur le plan national.

L’Union Départementale Force Ouvrière de Paris sera aujourd’hui dans la rue avec les retraités qui préparent eux aussi le 5 décembre.


Paris, le 8 octobre 2019


Lire ou télécharger ce communiqué au format PDF

retour au site