Nous y serons, le 5 décembre 2019 ! Nous y serons le 8 octobre 2019, avec les retraités !  Le 8 octobre 2019, les retraités, à l’appel de 9 organisations dont bien évidemment l’UCR FO seront dans la rue pour affirmer une nouvelle fois qu’ils n’acceptent pas la baisse continuelle de leur pouvoir d’achat, concrétisée encore pour l’année prochaine


Le 8 octobre 2019, les retraités, à l’appel de 9 organisations dont bien évidemment l’UCR FO seront dans la rue pour affirmer une nouvelle fois qu’ils n’acceptent pas la baisse continuelle de leur pouvoir d’achat, concrétisée encore pour l’année prochaine par une augmentation des pensions de 0,3 % alors que le coût de la vie augmente de 1,2 %.

Une nouvelle fois, ils sont mis à contribution pour le financement de la sécurité sociale qui, comme le dit l’exécutif serait « dans le rouge » l’année prochaine.

Scandaleux et inacceptable !

Les retraités représentent une part non négligeable des 7,5% de Français qui vivent sous le seuil de pauvreté et qui s’accentuera encore avec le « régime universel par points » comme c’est le cas en Suède qui applique ce système et où 14,7% de la population est en dessous du seuil de pauvreté.

L’UDR FO de Paris appelle à la manifestation du 8 octobre 2019 qui partira de Montparnasse à 14h30 pour rejoindre la rue de Varenne sur les revendications de la CGT-FO

L’UDFO de Paris engagée dans la préparation de la grève qui débutera le 5 décembre 2019 à la RATP à laquelle se joignent plusieurs organisations, comme c’est le cas dans les transports avec la fédération FO, comme c’est le cas chez les cheminots avec la fédération FO et SUD RAIL, comme le propose la FNEC FO aux autres fédérations de l’enseignement. Il ne fait aucun doute que d’autres appels vont intervenir.

De jour en jour, les actions sont engagées. C’est le cas à EDF, c’est le cas chez les pompiers. Les jours qui viennent seront ponctués de nouveaux appels. C’est pourquoi l’UDFO de Paris appelle les syndicats parisiens à rejoindre la manifestation des retraités avec les banderoles des différents secteurs.

La lutte des retraités est aussi la nôtre pour dire que la contre réforme des retraites fera la démonstration que Public-Privé, tout le monde sera perdant.

Exigeons, le 8 octobre 2019, avec les retraités :
• que le régime universel par points soit retiré
• que les 42 régimes de retraites existants soient maintenus

Exigeons le retrait de la contre réforme MACRON-DELEVOYE

Soyons tous derrière nos banderoles FO. Nous préparerons ainsi et informerons pour que la grève qui débutera le 5 décembre s’engage résolument dans les orientations et revendications prises lors du CCN de la CGT-FO, il y a quelques jours.

Paris, le 4 octobre 2019


Lire ou télécharger ce communiqué au format PDF

retour au site