Élections TPE 2021

SALARIÉ•E•S DES TPE RENFORCEZ VOS DROITS ! VOTEZ !
ENTRE LE 22 MARS ET LE 4 AVRIL 2021


Depuis près d’un an, vous faites partie des catégories de salarié•e•s qui ont particulièrement souffert des fermetures de vos TPE.
Vous ne saviez pas toujours comment vous deviez réagir en vous rendant dans vos entreprises, en prenant les transports ou en accompagnant vos enfants à l’école, que l’artisan qui vous employait devait poursuivre son activité sous peine de « mettre la clé sous la porte » en vous retrouvant ainsi sans emploi.

Combien de fois vous êtes vous dit que vous n’étiez pas suffisamment protégés sur le plan sanitaire ? Combien de fois vous êtes vous dit que toutes les mesures sur le plan des conditions de travail, des salaires et des garanties collectives n’étaient peut être pas respectées ?
Certains d’entre vous ont fait appel à notre organisation syndicale, même s’ils n’étaient pas syndiqués.

FO qui négociait avec le patronat et le gouvernement pendant cette période et encore aujourd’hui veut garantir toutes les conditions vous permettant soit de travailler, soit d’être en télétravail en faisant respecter code du travail et conventions collectives.

Que ce soit sur le télétravail où des garanties ont été obtenues, que ce soit sur la protection des salariés se rendant au travail et exerçant leur métier, que ce soit sur l’assurance chômage, que ce soit sur les indemnisations, que ce soit sur la prise des congés… FO a pris en compte ce que vivent les salariés et vous a accompagné dans toutes vos démarches quand vous faisiez appel à nous.

Dans les semaines et mois qui viennent, y compris après la fin de cette pandémie, vous aurez besoin d’être soutenus dans des conditions particulièrement difficiles ou compliquées avec des fermetures de TPE, avec des licenciements, avec des conditions de reprise dégradées.
Ceux qui ont déjà fait appel à nous connaissent le chemin du syndicat FO. Beaucoup ne l’ont pas fait mais nous tenons à leur dire qu’ils peuvent compter sur nous pour les aider, les accompagner, faire valoir leurs droits.

Quel que soit le département de l’Ile de France où vous travaillez, où vous habitez, il y a une union départementale FO représentant toutes les professions. C’est l’interprofessionnelle. Elle est à votre disposition.