Acte II

Précisions sur le fonctionnement de l’UD : L’UD reste ouverte aux syndicats !

Comme suite à la réunion du bureau de l’UD de ce jour, ces quelques informations quant au fonctionnement de l’UD de Paris. Si l’UD reste fermée au public, en revanche, les syndicats peuvent toujours y accéder pour rencontrer des membres du bureau présents. Le courrier sera régulièrement relevé et le standard téléphonique est accessible à tout moment.
Ce qui n’est pas possible, dans l’immédiat, c’est la réception du public ainsi que les réunions organisées à l’UD. Nous sommes classés comme ERP (Etablissement Recevant du Public).
Pour autant, l’activité des syndicats ne peut être entravée dans cette période extrêmement difficile pour les salariés.
Concrètement l’UD ouvrira à 8 h 30 jusqu’à 16 h 30.
Par commodité, les syndicats qui ne disposent pas de bureaux dans l’UD sont invités à prévenir de leur venue afin de réguler les flux et de pouvoir les accueillir.
Naturellement, dans les locaux de l’UD, les gestes barrière doivent être scrupuleusement respectés (lavage des mains avec du gel mis à disposition, port du masque, et distanciation physique). De ce point de vue, nous ferons bien mieux que dans les transports publics.
Toutes les instances prévues continueront de se tenir, même si certaines seront mixées entre présentielles et distancielles.
L’UD n’est pas confinée, les revendications non plus !

Paris, le 2 novembre 2020